Des romans adultes pour le plaisir de lire...




![]()
texte imprimé
Marqué par la perte récente de son fils unique, l'inspecteur Fin Macleod, déjà chargé d'une enquête sur un assassinat commis à Edimburg, est envoyé sur Lewis, son île natale, où il n'est pas revenu depuis dix-huit ans. Un cadavre exécuté selon l[...]![]()
texte imprimé
A Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l'été, ne reste alors qu'une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d'arriver, mais, déjà, quelque chose l'inquiète. Ce sentiment d'être épié[...]![]()
texte imprimé
En Angleterre, en juin 1954, par un matin pluvieux, le corps sans vie du mathématicien Alan Turing est découvert à son domicile de Wilmslow. A côté de lui, sur la table de chevet, une pomme croquée imbibée de cyanire. L'homme a été condamné à la[...]![]()
texte imprimé
La fille de Hyeon-Ji a disparu trois ans auparavant. Lorsque le corps d'une toute jeune fille est découvert dans un parc, la police met fin à ses espoirs de la retrouver : Ye-Rin a été assassinée. Un seul indice : un insecte vert émeraude, incon[...]![]()
texte imprimé
Dans une station-service le long de l'autoroute, une nuit d'été, sous la lumière crue des néons, dans les odeurs d'essence et d'asphalte, quelques tables en plastique jaune délavé. A 23h12, ils sont quinze à se croiser, si on compte le cheval et[...]![]()
texte imprimé
En 2018, Diégane Latyr Faye, jeune écrivain sénégalais, découvre à Paris un livre mythique, paru en 1938 : "Le Labyrinthe de l'inhumain". On a perdu la trace de son auteur, qualifié en son temps de "Rimbaud nègre", depuis le scandale que déclenc[...]![]()
texte imprimé
Maintenu en parfait état de conservation par les eaux glaciales de la mer du Nord, repêché par un chalutier Findus, puis décongelé, Napoléon Bonaparte revient à la vie au moment des attentats djihadistes de Paris, juste à temps pour sauver le mo[...]![]()
texte imprimé
Maria, cinquantenaire, fine cuisinière et généreuse, est enfin libérée de sa condition de femme battue grâce à la mort cardiaque et opportune de Fanie, son époux cogneur. Pour joindre les deux bouts, elle répond dans le journal local au courrier[...]